Philippines

Claire DELAUNAY

Charlotte ZATTARA

ONG

Gawad Kalinga, ou GK, a transformé de massifs bidonvilles en villages paisibles et productifs, grâce aux efforts de ses bénévoles et à l’engagement des partenaires.

Les valeurs qui animent Gawad Kalinga reposent sur le respect et la restauration de la dignité humaine, l’entraide et la fraternité. Elle puise sa force d’une croyance pleine d’espoir que le monde peut être changé s’il repose sur l’entraide et le partage.

Site Internet : http://www.gk1world.com/home

Page Facebook GK Europe:  https://www.facebook.com/groups/GKEuropeangroups/?ref=br_rs

MISSION

Les Philippines sont constituées d’un archipel de 7 107 îles, en Asie du Sud-Est.

L’économie de ce pays est basée essentiellement sur l’agriculture. Cependant, aux yeux du monde, ce n’est pas un pays compétitif par manque de structures.

L’agriculture occupe 40 % des terres, avec comme principales cultures  le tabac, les produits du cocotier, l’ananas, le riz, … Cependant, la forte démographie des Philippines ne permet pas son autosuffisance en riz, qui constitue la base de l’alimentation de sa population.

L’association compte aujourd’hui plus de 2 000 villages créés pour sortir la population des bidonvilles. Pour le moment, nous ne savons pas dans quel village Gawad Kalinga nous allons effectuer notre mission. Cela dépendra des besoins spécifiques des différents villages de la région de Luçon.

Notre mission en lien avec l’agriculture a pour but d’améliorer l’autonomie alimentaire de la population locale.  L’objectif est de construire un projet viable et durable, dans le but de répondre aux besoins d’un village et de ses alentours dans le temps imparti.