Equateur : Fundacion Ecuasol – Trésor de Nature – Fundacion Chiriboga

En Equateur, International Impact soutient :
– la Fundacion Ecuasol
– le programme Trésors de Nature
– La Fundacion Chiriboga

La Fundación ECUASOL est une fondation franco-équatorienne, fondée en 2002, qui œuvre pour offrir un futur meilleur aux enfants des quartiers défavorisés au nord-ouest de Quito.
L’objectif principal de la fondation est le soutien scolaire, mais elle apporte également un soutien financier aux familles, un appui alimentaire et de santé, ainsi qu’un suivi psychologique.
Site internet : http://www.ecuasol.org

En 2017, les étudiants ingénieurs agronomes de l’école de Purpan, (Mathilde Alby, Nathalie Barrutia, Charlotte Rouanet, Camille Dumas) sont venues pour mettre en place une serre et remettre en état un poulailler.

En 2018, ce sont Margot Mouret, Margaux Canis, Kristel le Caous et Audrey Lochon, eux-aussi élèves ingénieurs agronomes de Purpan qui prennent le relai sur l’agriculture familiale et la gestion des poules.

Tous les ans l’organisation reçoit des volontaires venus de France et d’Europe pour :
– des durées courtes l’été
– des missions de Service Civique de 12 mois
– des missions de volontariat européen de 4 mois à 18 mois.

Le Programme Trésor de Nature  aide à la préservation des forêts dans le monde et met en place un projet d’agroforesterie dans le sud du pays à Puerto Misahualli.

La Fundacion Chiriboga est un projet écologique mené par une famille équatorienne. Elle permet à de nombreux volontaires européens de venir contribuer à des projets écologiques en Equateur.