Cameroun : ASSAJOK

L’ASSAJOK est l’Association des Amis de Saint Joseph de Kaigama, rattachée à la congrégation des Soeurs Saint Joseph de Cluny.

La Ferme-Ecole de Kaïgama est un Centre de formation professionnelle agropastorale, agréé par le  Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, créée en 2007 pour lutter contrel’exode rural des jeunes. La Ferme-Ecole se consacre à la formation de jeunes démunis, garçons et
filles, n’ayant pas achevés leur cursus scolaire, en vue de leur insertion en tant qu’exploitants agropastoraux dans leur milieu rural d’origine. Pour ce faire, un cursus de deux ans comprend, en alternance, une formation théorique et technique dispensée par des moniteurs et une formation pratique dans l’exploitation de leur entourage ou d’agriculteurs référents.
La ferme comprend 13 hectares en culture, des activités d’élevage et d’apiculture. Une partie des produits est transformée sur place, une autre consommée par les jeunes et le personnel et le restant commercialisé sur les marchés locaux au profit de la Ferme.
C’est dans ce contexte, que International Impact accompagne la Ferme-Ecole dans son activité piscicole en finançant la finalisation de l’aménagement de son étang de 800m².