Equateur

 

Mathilde ALBY

Nathalie BARRUTIA

Charlotte ROUANET

Camille DUMAS

Aventure de juin à décembre 2017

L’ORGANISME : ECUASOL

ECUASOL est une fondation franco-équatorienne, fondée en 2002, qui œuvre pour offrir un futur meilleur aux enfants des quartiers défavorisés au nord-ouest de Quito.

L’objectif principal de la fondation est le soutien scolaire, mais elle apporte également un soutien financier aux familles, un appui alimentaire et de santé, ainsi qu’un suivi psychologique.

Site internet : http://www.ecuasol.org

LA MISSION : INSTALLATION D’UNE SERRE

  • Cadre

En Equateur, tous les enfants n’ont pas la même opportunité d’accéder à l’éducation. Seule la moitié des enfants scolarisés en primaire accèdent au secondaire. De plus, les retards de croissance dus à une malnutrition chronique affectent 26% des enfants de moins de 5 ans.

  • Objectif

Une étude menée par Alejandra Calcedo Jacome, étudiante en gastronomie, recense 27 à 30% de cas de malnutrition ou surnutrition chez les enfants du centre.

ECUASOL fait appel à nous pour mettre en place une serre et ainsi diversifier l’alimentation des enfants et en faire une vitrine éducative pour eux et leurs familles.

  • Réalisation

En plus de la vocation agricole de la serre, nous voulons mettre en place des projets pour renforcer le lien avec les enfants : un système de compost participatif, les impliquer durant toutes les étapes de construction, réaliser des ateliers de sensibilisation à l’importance d’une alimentation équilibrée pour les familles, etc.

Suivez nous

Suivez notre aventure sur notre page Facebook : Serre feliz, Serre grande, Serre ECUASOL.