Théo Leclerc et Pauline Burgeat, 2017

Université : LOYALA ACADEMY

Lieu : Secunderabad, Inde

Nos missions

La religion est un élément très important en Inde puisque la quasi-totalité de la population en pratique une. Le pays est également caractérisé par une grande diversité de religion où l’hindouisme domine avec près de 80% de la population. On retrouve ensuite l’islam (14%), le christianisme (2,3%), le sikhisme (1,7%), le bouddhisme (0,7%) ou encore le jaïnisme (0,4%).

La politique actuelle du pays est concentrée sur le maintien de la paix avec les pays limitrophes mais également par l’établissement de partenaires économiques avec des pays comme les Etats-Unis ou la Chine. Le premier ministre compte ainsi, avec la venue d’investisseur étranger, relancer la croissance du pays. Le gouvernement entend également limiter la fraude et la corruption.

Notre mission s’effectuera dans la région du Telangana State, située sur le plateau du Deccan, qui compte plus de 35 millions d’habitants. Les langues pratiquées sont l’ourdou et télougou et la population un taux d’alphabétisation de 67,2% ce qui est proche de la moyenne du pays.

En ce qui concerne la mission, nous suivrons les étudiants indiens dans leurs missions de développement rural. Des groupes de 4-5 étudiants sont répartis dans différents villages autour d’Hyderabad et chaque étudiant a en charge une famille. On devra participer aux différents évènements agricoles ce qui nous conférera une place de premier choix pour aider les familles à développer leurs techniques agricoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *